Les avantages d'un camping en région PACA

Aujourd'hui, dans toutes nos belles régions françaises, on trouve un grand nombre de campings. Ce mode de logement atypique et amusant séduit un nombre croissants de vacanciers qui recherchent des sensations et des expériences nouvelles pour leurs congés. La région Provence Alpes Côte d'azur, forte de son climat méditerranéen exceptionnel, fait partie des régions de France qui séduisent le plus grand nombre de touristes. Pourquoi la région PACA est-elle une très belle destination pour les amoureux du camping? Quels sont les avantages d'un camping en région PACA? On vous dit tout...

Un climat hors du commun en PACA

Comme nous l'avons dit un peu plus haut, le climat méditerranéen est exceptionnel. Chaud et sec en été, doux en hiver, il permet aux campeurs de planter leur tente du mois d'avril au mois de novembre. Les faibles précipitations estivales sont fort appréciables. Les campeurs savent à quel point il est détestable de creuser des rigoles autour de sa tente quand il pleut. Dans votre camping PACA, la pluie ne sera pas un souci, sauf en cas d'orage !

La mer Méditerranée, un joyau à proximité de votre camping

Camping

La mer Méditerranée est splendide et offre aux campeurs des eaux calmes et tièdes qui les ravira. Sur la mer Méditerranée on peut pratiquer de nombreux sports comme la pêche au harpon ou le kitesurf. Les enfants pourront aussi s'initier à la voile.

Des randonnées en montagne depuis votre camping PACA

La région PACA est très vallonnée surtout dans les Bouches-du-Rhône et dans le Var. La montagne Sainte-Victoire ou la Sainte Baume vous tendent les bras pour des randonnées à couper le souffle. Vous pourrez aussi participer à des cours d'escalade en collaboration avec les hôtesses d'accueil de votre camping. Une expérience qui vous permettra de découvrir la faune et la flore de cette magnifique région du sud de la France.

fr ch be ca